Alzou - Terre d’asile

Et si vous preniez un peu de temps pour partir à la découverte du monde ?

La vidéo qui suit est un hymne à la nature, toute sa splendeur, sa beauté. Un hymne mettant en valeur les vallées de l'Alzou et de l'Ouysse, dans le département du Lot (46). Elle a été réalisée grâce à un long travail photographique qui s'est étalé sur plusieurs années, plusieurs saisons. Elle a demandé de nombreux voyages, des aller-retour de plus de 1000 km, plusieurs fois par an, mais en retour j'y ai passé des moments merveilleux de paix, de sérénité, d'exaltation et de découverte. Et j'ai beaucoup de gratitude pour cela.

J'ai également beaucoup de gratitude pour mon ami Thierry Lalot qui a accepté de mettre ses talents de conteur à mon service, de mettre en valeur mes photographies, pour en faire une vidéo touchante, inspirante, une vidéo qui va vous raconter une histoire. Des histoires !

Un grand merci aussi au fabuleux musicien multi-instrumentiste Yann Tiersen qui nous a offert les musiques qui magnifient cette vidéo, ces lieux, la nature. Gratitude. (https://www.yanntiersen.com/)

Puisse l'ensemble de ce travail vous inspirer, générer en vous de l'émotion et vous donner l'envie de partir... à la découverte de Yann Tiersen, de la beauté de ces vallées, du monde, et de la nature qui nous entoure.

Vous souhaitez savoir où cela se trouve ? C'est ici !

Cliquez sur l’image pour agrandir la carte

Vous souhaitez avoir quelques informations sur les lieux ?

La vallée de l'Alzou, et celle de l'Ouysse qui s'enchaine, dont le point d'orgue est la ville de Rocamadour, font partie du Parc Naturel Régional des Causses du Quercy et des Espaces Naturels Sensibles (ENS) du Lot (46). Ces ENS sont des réservoirs écologiques fragiles qu'il est bon de découvrir dans toute leur étendue, leur splendeur. Ils sont préservés par le conseil général du département du Lot, le conseil régional Midi-Pyrénées et par d'autres acteurs locaux grâce à la mise en place d'un programme de gestion et de mise en valeur.

Vous pourrez y découvrir le pont Napoléon, les moulins (ou leurs restes) du saut, de Tournefeuille, de la Mouline, de Sirogne, de la Peyre, de Cougnaguet, de la Treille, comme les gouffres de Cabouy et de Saint-Sauveur.

Vous pourrez y admirer les vues sur l'oppidum, le Boulégou, la Grèze, la croix de Crouzol, les dolmens, le Pech de l'église, la ville de Belcastel... Et bien entendu la ville de Rocamadour, un haut lieu d'histoire et spiritualité.

Vous pourrez observer toute la richesse minérale, végétale et animale de ces lieux.

Précédent
Précédent

Changement de stratégie marketing et de prestataire photos... pour votre plus grand plaisir !